Conseils de voyage

Détente et bien-être au bord du lac

La petite ville d’Yverdon-les-Bains est l’une des célèbres stations thermales de Suisse romande.

 

Les eaux riches en soufre et ma­gnésium du centre thermal sont une source de calme et de détente. Cette eau est réputée excellente pour les articulations, les voies respiratoires et l’estomac, mais aussi pour les muscles.

La température de l’eau des piscines thermales intérieures et extérieures est de 34 °C. La température de l’eau des bassins extérieurs est de 32 °C en hiver et de 28 °C en été.

Pour des instants de bien-être et de divertissement, les bassins offrent des cascades, bains à remous, jets de massage et lits de relaxation.

Le château, situé au cœur de la ville, abrite trois musées.

Un musée consacré à l’histoire de la région. Un musée de la mode, qui renferme une collection comptant plus de 3000 créations rares et précieuses du couturier Robert Piguet, né à Yverdon. Le centre de recherches et de documentation Pestalozzi, dédié à la vie du pédagogue Johann Heinrich Pestalozzi. La Maison d’Ailleurs abrite le premier musée d’Europe de science-fiction.

 

La région d’Yverdon-les-Bains comporte d’intéressants lieux de visite :

- Les grottes aux fées de Vallorbe

- Le château de Grandson

- Le musée d’automates et de boîtes à musique de Sainte-Croix

- La réserve naturelle de la Grande Cariçaie.

 

 

Plus d’informations sur :

www.yverdonlesbainsregion.ch/fr

Les prestations de la Ligue pulmonaire

Les personnes souffrant de maladies pulmonaires peuvent remplir gratuitement leur appareil portable à l’une des 31 stations d’oxygène liquide, réparties dans toute la Suisse. Dans chaque numéro du vivo, un lieu où se trouve l’une d’entre elles vous sera présenté.

Plus d’informations:

www.liguepulmonaire.ch/stations-d-oxygene

photo: ©Schlierner-stock.adobe.com

 

DE | FR | IT

 

DE | FR | IT

 

Ligue pulmonaire suisse
Chutzenstrasse 10, 3007 Berne