Les prestations de la Ligue pulmonaire

Les maladies pulmonaires affec­tent l’environ­nement person­nel et professionnel :

  • Que faire,
  • lorsque les peurs portent atteinte à la joie de vivre ?
  • s’il n’est plus possible de travailler ?
  • lorsque des difficultés financières apparaissent ?

Les ligues pulmonaires cantonales proposent des conseils psychosociaux détaillés.

Plus d’informations :

www.liguepulmonaire.ch/

prestations-­sociales

Faire de l’exercice vous coûte ?
Nos conseils vous aident.

Bouger plus grâce à de petits objectifs

 

L’activité physique régulière et le sport améliorent la résistance physique et le bien-être. Il est facile d’intégrer quelques moments d’exercice dans son quotidien, par exemple en descendant du bus un arrêt plus tôt pour finir son trajet à pied, ou encore prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Nos conseils vous montrent en outre comment booster votre motivation.

 

Définissez des objectifs modestes et concrets pour les cinq prochains jours. Formulez-les avec le plus de précision possible, et réservez un créneau pour votre séance d’entraînement dans votre agenda, à consulter tous les jours.

 

 

Cherchez des personnes qui ont le même objectif que vous, car il est plus amusant de s’entraîner en groupe. Un cours de la Ligue pulmonaire ne serait-il pas exactement ce qu’il vous faut ? Vous trouverez des informations sur
www.liguepulmonaire.ch/cours

 

Parlez de vos objectifs à votre entourage. Celui-ci peut vous encourager, vous soutenir, vous pousser de manière douce et positive pour vous motiver.

 

Soyez positif. Souriez en prenant conscience des bienfaits que l’activité physique vous apporte : moins de difficultés respiratoires, un meilleur ressenti corporel, plus de sérénité et d’équilibre intérieurs, plus de bien-être, etc.

 

Planifiez des alternatives. Exemple : « S’il fait trop froid pour se promener en plein air, je ferai ma promenade au centre commercial »

 

Faites un break lorsque que vous vous sentez épuisé. Savourez consciemment cette pause et attaquez-vous à vos objectifs le jour suivant avec les batteries rechargées.

 

DE | FR | IT

 

 

DE | FR | IT

 

Ligue pulmonaire suisse
Chutzenstrasse 10, 3007 Berne