DE | FR | IT

Des musées passionnants et un centre-ville animé

Neuchâtel est un lieu d’histoire et de culture qui offre des panoramas exceptionnels sur le lac et les alentours.

Quand on planifie un séjour à Neuchâtel, on a l’embarras du choix, ne serait-­ce que pour les musées : outre celui d’art et d’histoire, celui d’ethno­graphie et le muséum d’histoire na­tu­rel­le, il y a aussi le Laténium, le plus grand musée d’archéo­logie de Suisse, et le Centre Dürrenmatt. Les deux mo­nu­ments à visiter sont le château et la collégiale. Ceux-ci sont facilement acces­sibles de mai à sep­tem­bre avec le train touristique. Il y a aussi beaucoup de choses à voir sur les bords du lac. Au port les bateaux assurent un service régulier.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent pren­dre de la hauteur pour jouir de la vue sur la ville, le lac et les environs, il suffit de prendre le bus 107 (arrêt : La Coudre) puis le funiculaire pour arriver en peu de temps à Chaumont, village situé à 1171 mètres d’altitude, où les attendent une tour pano­ra­mi­que, une aire de pique­nique et un restaurant offrant une magnifique vue panoramique.

 

Informations complémentaires:

www.neuchatelville.ch

www.j3l.ch

Stations d’oxygène

Grâce à un réseau de 31 stations-­service d’oxygène liquide, les person­nes attein­tes de mala­dies pulmo­naires peuvent rechar­ger leur appareil porta­ble gratuite­ment dans toute la Suisse.

Ce service est rendu possible grâce aux dons et aux contri­butions d’en­tre­prises par­te­naires.

Il y a un lieu où vous auriez besoin d’une sta­tion d’oxygène liquide ? N’hésitez pas à trans­mettre vos suggestions à la Ligue pulmonaire: info@lung.ch.

 

Dans chaque numéro de vivo, nous vous présentons une région dotée d’une station-service d’oxygène.

La station d’oxygène de Neuchâtel se situe dans la pharmacie de la gare:

Pharmacie de la Gare

Neuchâtel SA

Place de la Gare 1

2000 Neuchâtel

Tel. 032 724 63 65

www.liguepulmonaire.ch/stations

 

DE | FR | IT

 

Ligue pulmonaire suisse
Chutzenstrasse 10, 3007 Berne